Protocole sanitaire – rentrée 2021/2022
Attestation de non prise en charge scolaire
Une attestation de non en charge scolaire à destination de votre employeur peut vous être fournie sur simple demande par mail : ce.9740190N@ac-reunion.fr .
La Directrice
INFORMATION COVID
Chers parents,
Voici les informations concernant la situation actuelle :
A ce jour, un agent (AESH) a été testé positif au variant sud-africain le mercredi 24 mars.
5 enseignants ont été déclarés “cas contact” par le rectorat et l’ARS. Ces enseignants sont en attente du résultat de leur test et sont actuellement à l’isolement.
Les classes de PS de Mmes Hoarau et Spincer sont fermées jusqu’au mardi 30 mars inclus.
Les élèves des classes de CP Mme Bidois, CE1 de Mme Payet et CE2/CM1 de M. Turpin seront accueillis à l’école. Des remplaçants ont été mobilisés sur ces 3 classes jusqu’au retour des enseignants prévu pour le jeudi 1er avril.
Pas de mesure d’isolement pour les classes de Mme Caussade, Mme Arnaud, Mme Géréone, Mme Gruchet, M. Lao-Yec, Mmes Lauret/ Rougemond.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement :
- par mail : ce.9740190N@ac-reunion.fr
- par téléphone : 0262 22 98 91
La Directrice
Le retour à l’école expliqué aux enfants
Cahiers de vacances
Chers parents,
Après six semaines d’enseignement à distance dans le cadre de la continuité pédagogique, les élèves sont en vacances pour une période qui se prolonge jusqu’au 15 mai puisque la reprise des cours aura lieu le lundi 18 mai.
Après une semaine de repos complet, et afin de maintenir l’intérêt de vos enfants pour les apprentissages construits, les mettre en activité intellectuelle régulièrement, voire renforcer des acquis fragiles, l’Académie de la Réunion propose à tous les élèves qui le souhaitent un cahier de vacances pour la semaine du 11 au 15 mai 2020 avec des activités ludiques de la maternelle au CM2.
Cliquez ici :
Le Coronavirus expliqué aux enfants
Quelques éléments pour la reprise du 18 mai
REPRISE DES ÉLÈVES APRÈS-CONFINEMENT
Voici les premiers éléments que nous pouvons vous communiquer en lien avec la vie éducative:
Jeudi 14 et Vendredi 15 mai 2020:
Réunion de pré-reprise de l’ équipe pédagogique afin de décliner au mieux le protocole sanitaire d’accueil.
- Vendredi 15 mai 2020:
CONSEIL D’ÉCOLE extraordinaire afin d’informer le comité de parents des modalités d’accueil des élèves.
- À PARTIR du LUNDI 18 MAI 2020 ( ET sur la base du volontariat des familles qui ont répondu OUI au sondage) :
L’accueil des enfants sera fait par groupes une semaine sur deux (semaine A-semaine B) Les groupes vous seront communiqués les 14 et 15 mai.
- Le 18 mai sera fait l’accueil des enfants de Grande Section, CP et CM2 par groupes.
- Au plus tard le 02 juin aura lieu la reprise des CE1, CE2 et CM1 par groupes et si possible des Petite Section et Moyenne Section , qui ont répondu « oui » au sondage de l’école.
Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte équipé d’un masque pour se rendre à l’école.
LES HORAIRES D’ENTRÉE ET DE SORTIE SERONT ÉCHELONNÉES :
– Horaires d’entrée
7h50 à 8h10 : Grande Section
8h10 à 8h20 : CP
8h20 à 8h30 : CM2
Horaires de sortie
15h20 à 15h35 : Grande Section
15h35 à 15h45 : CP
15h45 à 15h55 : CM2
Les fratries pourront entrer et sortir au créneau du plus jeune enfant.
Conformément au protocole sanitaire de l’Éducation Nationale (cliquez ici⇒), les parents volontaires à cette reprise s’obligeront à :
• Effectuer une prise de température quotidienne de l’enfant avant qu’il ne parte à l’école
• Ne pas pénétrer dans l’enceinte de l’école
• Appliquer les gestes barrières
• Respecter les règles de distanciation mises en place par la Ville devant chaque école.
La restauration scolaire, l’accueil périscolaire du matin et du soir et le mercredi jeunesse sont maintenus dans le respect du protocole sanitaire.
Une tarification sera mise en œuvre pour cette période de crise COVID-19.
Concernant la restauration scolaire : un repas chaud sera servi à table dans le restaurant.
Pour plus d’informations, la vie éducative reste joignable au 0262 71 11 00.
Mme LAURET Emilie