Chers lecteurs,
Les élèves se sont entrainés à coder et encoder les déplacements d’un personnage sur le logiciel de programmation Scratch. Une bonne entrée en matière pour résoudre et concevoir des algorithmes.
Article rédigé par Mme Mangué, CE2
Chers lecteurs,
Les élèves se sont entrainés à coder et encoder les déplacements d’un personnage sur le logiciel de programmation Scratch. Une bonne entrée en matière pour résoudre et concevoir des algorithmes.
Article rédigé par Mme Mangué, CE2
Chers lecteurs,
Vendredi 8 décembre, nous avons eu le plaisir d’accueillir les parents à l’école. Ils ont préparé, avec nous, de délicieux sablés de Noël. C’était vraiment chouette !
Article rédigé par les élèves de CE2, Mme Barège
Chers lecteurs,
La fin du semestre approche ; le livret scolaire numérique de votre enfant sera bientôt disponible. Vous trouverez ci-dessous la procédure pour se connecter à EDUCONNECT :
educonnect_-_flyer_creationdecompte2d
Chers lecteurs,
Jeudi 23 novembre, nous avons réalisé un premier atelier avec les parents et les enseignants de GS/CP à l’école. Objectif : co-construire un livret d’accueil pour les CP. Intérêt : rassurer les futurs parents de CP et optimiser la transition entre la classe de GS et la classe de CP. Ce travail vient compléter les rites de passages GS/CP déjà installés à l’école Leconte de Lisle.
Renforcer la réussite scolaire et la relation école/famille de manière durable ; voici nos objectifs.
Un second atelier, avec les parents, aura lieu cette semaine à l’école.
Article rédigé par Mme Ganne, CP
Chers lecteurs,
Le 2 novembre 2023, c’était la journée internationale contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Nous avons lu un album qui nous a fait beaucoup réfléchir : Rouge, de Jan de Kinder. Nous avons eu l’idée de réaliser une exposition sur le harcèlement pour aider les camarades à reconnaitre les situations de harcèlement. Nous avons exposé nos productions dans la cour de l’école :
Article rédigé par les élèves de CE2, Mme Barège
Chers lecteurs,
Voici la graine que nous avons réussi à faire germer dans une éponge humide. Nous l’avons mise en terre. Elle se développe. Nous avons hâte de voir les premières fleurs.
Article rédigé par les élèves de CE2, Mme Mangué
Chers lecteurs,
Après avoir travaillé sur les risques naturels à la Réunion, les pompiers de Saint-André sont venus aujourd’hui répondre aux questions que l’on se posait sur leurs missions pendant les différentes alertes cycloniques.
Merci à eux et à Mme Ango.
Article rédigé par les élèves de CM2, Mme Gerbandier
Chers lecteurs,
Les élèves de CE2 ont rencontré l’infirmière scolaire, Mme Dennequin Mélanie. Celle-ci leur a expliqué qu’une utilisation trop importante des écrans pouvait être nocive pour la santé chez les enfants. Suite à cette intervention, les élèves ont décidé de réduire leur temps de présence devant les écrans. Du 20 au 24 novembre, les élèves et les parents ont relevé le défi de passer une semaine sans écrans.
Les CP et les CE1 (Mme Blard, Mme Cassagne) également souhaité relever le défi, et se sont joints à nous !
Voici les idées et les activités qui ont pu remplacer les écrans au cours de cette semaine :
Article de la classe de Mme Mangué, CE2
Chers lecteurs,
Le 21 novembre, nous sommes allés au parc du Colosse pour la journée internationale des droits de l’enfant. Nous avons fait différents ateliers. On a écrit et illustré des droits. On a rencontré une avocate. Mme Dambreville nous a présenté son métier d’écrivain. On a pu avoir un aperçu de l’arbre généalogique de l’île de Bourbon et des premiers habitants. On a assisté au spectacle de Sully Andoche qui nous a raconté l’histoire de Tijan.
Nous remercions la mairie de Saint-André pour cette organisation.
Article rédigé par les élèves de CM1, Mme Ringassamy
Chers lecteurs,
Les élèves de CM1 et CM2 partagent avec vous leur expérience unique au Lazaret. Voici leur article :
Sur les traces du passéArticle rédigé par les élèves de CM2, Mme Gerbandier