PS Permacaondin

Classe Virtuelle

Après des appels téléphoniques avec ou sans vidéo, place à la classe virtuelle ! Suite à une première connexion le jeudi 2 avril avec certains parents, élèves et vendredi avec d’autres, voici comme prévu le tableau des groupes formés selon les contraintes de connexion, d’absence des parents (car au travail), du niveau des élèves… ainsi que les horaires des séances proposées. Cliquez ci-dessous :

Tableau des groupes et horaires attribués

Lien d’accès aux parents

J’y ai mis également quelques conseils et proposé un emploi du temps, suite à votre demande. Ce n’est qu’un exemple !

Maintenant en ce qui concerne les “devoirs“, c’est un terme utilisé pour englober pour vous parents tout type d’activités que vous pourriez faire avec votre enfant. Font parties de ces activités les feuilles d’exercices, les cahiers de vacances que vous possédez, les activités de manipulation proposées, les activités du CNED mais aussi les jeux en ligne, les jeux de société et toute occasion que vous vivez à la maison. Suivre une recette, consulter le courrier, les prospectus, écrire la liste des courses, compter les jours de confinement, jardiner… tout est prétexte pour utiliser les savoirs et en acquérir d’autres.

Alors faîtes vivre aux enfants des situations concrètes en les faisant participer et exploitez ces situations pour faciliter les apprentissages. Le vécu est très important pour donner du sens ou mieux comprendre. Un exercice sur une feuille reste abstrait pour l’enfant qui aura du mal à visualiser ce qu’on lui demande.

Je vous transmets dès à présent un tableau regroupant des liens de jeux éducatifs en ligne classés par domaines d’apprentissage. Viendront par la suite chaque semaine des situations d’apprentissage à mettre en place avec du matériel de la maison.