Ecrire à partir de son vécu : classe du dehors et production d’écrits, CE2 Mme Mangué

Chers lecteurs, 

Depuis le début de l’année notre classe s’occupe d’un potager. Nous avons tellement aimé cette expérience que nous souhaitons la partager avec vous. Voici les textes que nous avons écrits. 

Pour commencer, on a arraché les mauvaises herbes. Ensuite, on a planté. On a utilisé les outils : la bêche, le plantoir, le râteau, la serfouette et le transplantoir. Ensuite, on a planté la salade et les brèdes. On a mis des marques-plantes. A la fin, on a arrosé. On a fait des bouquets avec la marjolaine. (Inaya)

J’ai utilisé une bêche pour enlever les mauvaises herbes. Nous avons nettoyé le potager. On a coupé les plantes. On a retourné la terre. On a fait des bouquets avec la marjolaine.(Keyran)

J’ai jardiné et j’ai arraché les mauvaises herbes. J’ai aussi nettoyé le potager dans la cour des petits. J’ai utilisé les outils du jardinage : le râteau, la bêche. J’ai coupé la marjolaine et les piments. J’ai aussi mis du terreau. J’ai arrosé avec un arrosoir. J’ai aussi planté des brèdes et de la salade. (Nolan)

Dans notre potager, nous trouvons de la vanille, de la menthe, de la marjolaine et du piment. Nous avons coupé la marjolaine pour en faire des bouquets. Puis nous avons utilisé des bêches pour retourner la terre. Nous avons installé le terreau pour planter les brèdes et la salade. (Sanjay)

Dans le potager, on a planté des brèdes et de la salade. Nous avons aussi fait des bouquets de marjolaine. On a arraché les mauvaises herbes. Maitresse nous a donné du piment. On a arrosé les plantes et on a mis le terreau. (Narashima)

Article rédigé par les élèves de CE2, Mme Mangué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *