Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

ORDRE NATIONAL DU MERITE

druet le 26 avril 2018’ Cat Non classé

L’école de La Chaumière a été récompensée samedi 21 avril par l’association nationale des membres de l’ordre national du mérite

Ce Premier Prix départemental collectif valorise le travail réalisé depuis 5 ans sur le thème de l’éco citoyenneté.

2 élèves et un parent m’ont accompagné à l’Entre Deux pour recevoir une médaille, un diplôme, des livres et une initiation aux geste qui sauvent offerte à une classe par la Protection Civile.

Toute l’équipe est heureuse et fière de recevoir ces récompenses qui honorent un travail collectif.

Les actions menées à l’école remplissent les critères d’attribution ci-dessous:

• Traduire le dynamisme de la société.

L’ordre national du Mérite a vocation à accueillir des générations plus jeunes dont la valeur n’attend pas le nombre des années. Il est chargé de stimuler les énergies individuelles, de fédérer toutes les volontés et de récompenser l’innovation et la participation au rayonnement de la France.

• Donner valeur d’exemple.

L’ordre est conçu comme une forme d’émulation pour que chacun donne le meilleur de lui-même et que la communauté des récipiendaires dans son ensemble représente l’esprit civique français.

• Reconnaître la diversité.

L’ordre du Mérite incarne enfin la diversité de la société française, ses cultures, ses origines sociales, ses nouveaux secteurs économiques (nouvelles technologies, internet, télécoms, etc). Il reconnaît l’engagement de la jeune génération.
Comme pour la Légion d’honneur, l’ordre national du Mérite garantit une véritable égalité d’accès, afin que tout citoyen méritant, quelle que soit sa place dans la société, puisse être reconnu par la nation.

1. fabresson

félicitations, pour la communauté éducative et son très actif directeur

Académie de la Réunion || Bloc-note des écoles