Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

LUTTE CONTRE LA MALTRAITANCE DES ANIMAUX

druet le 10 décembre 2017’ Cat Non classé

Ce n’est malheureusement pas la première fois que nous sommes témoins de cette maltraitance et grâce à un parent d ‘élève nous sommes entrés en contact avec le CRAPA – Collectif Réunionnais d’Assistance et de Protection des Animaux. Les intervenants M. et Mme LOGER ont tout de suite adhéré à notre projet et nous ont proposé avec l’accord de Mme l’Inspectrice de l’Education Nationale d’intervenir au niveau des classes de CM à raison de 45 minutes par semaine pendant 5 semaines.

Il s’agissait de faire connaître les animaux domestiques et leur comportement mais aussi de faire prendre conscience aux enfants du fait que ce sont des êtres sensibles et que la maltraitance est passible de sanctions.

L’interactivité a été à l’honneur pendant ces séances et le débat s’est installé entre élèves et intervenants.

Nous ne voulons plus recueillir des  chiens  blessés et maltraités à l’avenir et les élèves de CM seront les passeurs de ce message.

Encore un grand merci à M et Mme LOGER pour leur enthousiasme à transmettre ces valeurs!