Blog de l’école

.

L’accès au blog de l’école
se fait par cette adresse
uniquement :

.

Fiche parents des élèves du 1er degré

1/2
COVID-19 – Continuité pédagogique Fiche parents des élèves du 1er degré La continuité pédagogique permet de maintenir un lien entre l’élève et ses professeurs, notamment dans des contextes d’éloignements respectifs. La fermeture de l’école n’ouvre pas une nouvelle période de vacances. Le lien avec l’école et les apprentissages doit être maintenu sous des formes différentes. Il est important que chaque élève, qu’il ait une connexion internet ou non, bénéficie de cette continuité. L’enfant scolarisé dans le premier degré a besoin d’être accompagné dans l’appropriation des ressources et des outils. Son enseignant, la directrice ou le directeur de son école, l’équipe de circonscription autour de l’inspecteur de l’éducation nationale, veillent à ce que chaque élève bénéficie des apprentissages pour ne pas perdre les acquis, en se référant aux manuels et aux cahiers. Je suis parent d’un enfant scolarisé dans une école :
Mon premier interlocuteur est le directeur de l’école où mon enfant est scolarisé.
Je m’assure que mes coordonnées téléphoniques et de messagerie communiquées à l’école sont à jour.
Je consulte régulièrement la messagerie et/ou le site de l’école, l’ENT si l’école en est dotée pour prendre connaissance des informations importantes relatives à l’évolution de la situation. Je me connecte au site académique et au site départemental pour prendre connaissance des consignes actualisées.
Fermeture de l’école Si je dispose d’une connexion internet :
– Je consulte très régulièrement les sites de l’académie où je pourrai prendre connaissance d’informations importantes ;
– Je recevrai de la part de l’équipe pédagogique des consignes pour que mon enfant réalise des activités scolaires, nécessaires pour réactiver des leçons précédentes ou bien pour aborder de nouveaux chapitres ;
– J’ouvre un compte pour mon enfant sur la plateforme du CNED « Ma classe à la maison » et je l’accompagne dans la prise en main de cet outil. Je recevrai un lien pour ouvrir ce compte ;
– Certaines ressources sont en ligne sur le site de la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) ou sur le site académique, je peux aller les consulter.
2/2
Si je ne dispose pas d’une connexion internet :
– Je prends contact avec le directeur d’école pour aller chercher les supports
d’activités élaborés qui permettront à mon enfant de consolider ses acquis ;
– Je reçois les consignes et les différents supports soit par voie postale, soit auprès
de la mairie qui réceptionnera les documents ;
– Je prodigue des encouragements à mon enfant pour qu’il lise, écrive et compte.
En cas de difficulté, je prends contact avec le professeur de la classe ou le directeur d’école. Si besoin, je
contacte le numéro de téléphone dédié continuité pédagogique , indiqué sur le site académique.
La situation étant évolutive, je me connecte au site académique et au site départemental pour prendre
connaissance des consignes actualisées.
Je rappelle à mon enfant les gestes barrière

Continuité pédagogique

INFORMATION AUX RESPONSABLES LÉGAUX
L’équipe pédagogique de l’école doit pouvoir être en contact avec vous soit par téléphone, soit par courriel afin de permettre à votre enfant de
continuer à apprendre pendant la fermeture de l’école à compter du lundi 23 mars.
• Afin de nous assurer de la mise à jour des données vous concernant, nous aurions besoin de disposer des informations ci-dessous :
– Nom et prénom de l’enfant / des enfants
– Classe de l’enfant / des enfants
– Nom et prénom des responsables légaux
– Adresse de messagerie des responsables légaux
– Numéro de téléphone des responsables légaux
Ces informations pourraient être soit déposées dans la boîte aux lettres de l’école, soit données directement au directeur de l’école, soit
transférées par mail à l’adresse suivante : ce.9740199y@ac-reunion.fr
• Par ailleurs, afin d’assurer la prise en charge de leurs enfants dans l’école dès lundi 23 mars , les parents d’élèves, personnels de santé,
indispensables à la gestion de la crise sanitaire et sans solution de garde, devront se signaler via l’enquête en ligne accessible sur le site du
rectorat www.ac-reunion.fr.
Avec nos remerciements,
La direction d’école
Information « Données personnelles »
Vos données personnelles seront traitées par le directeur de l’école et l’enseignant de la classe de votre enfant, agissant pour le compte de M. le Recteur en sa qualité de responsable de traitement.
Elles seront utilisées pour vous transmettre les modalités de mise en oeuvre de la continuité pédagogique. Vos données, en particulier votre adresse de messagerie et votre numéro de téléphone, seront
conservées, de manière sécurisée, durant toute la durée de la gestion de la crise sanitaire.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de limitation des traitements. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer à ces traitements.
Vous pouvez exercer vos droits auprès du directeur de l’école :
• par courrier postal : 3 chemin du Cap 97437 Sainte-Anne
• ou par mail ce.9740199y@ac-reunion.fr@ac-reunion.fr
Si vous estimez, après avoir contacté le directeur d’école, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL à l’adresse suivante

Protégé : CLASSE DE PS/MS : Le film de l’année scolaire

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Protégé : CLASSE PS/MS: Notre visite à la ferme

Protégé : CLASSE PS/MS : Nos réalisations pour la fête des pères et des mères

Protégé : CLASSE DE PS/MS : Dansons sur le “HOKEY POKEY”

Protégé : Découvrons les alphas (MS)

Protégé : Classe PS/MS: Découvrons la langue des signes !

Protégé : Classe PS/MS : une familiarisation avec le numérique