Continuité pédagogique

Pendant cette période de confinement
retrouvez toutes les informations scolaires et les ressources
pédagogiques sur le blog dédié :

L’école accueille la Fraîch’attitude

Ce lundi 25 novembre, l’école s’est mis au diapason de la Fraîch’attitude en participant à des activités sportives et à la dégustation de verrines de fruits et légumes !

Un grand merci à toute l’équipe qui est intervenue dans notre petite école ainsi qu’à l’ensemble des parents d’élèves impliqués dans le projet.

Le projet “ville à la loupe”

Ouvrir

Séances natation

Voici des souvenirs des séances de natation de la classe de CM1/CM2 à la piscine du Butor tous les mercredis matin.

Les Petits Génies De l’ Environnement

La CIREST a organisé un concours qui se nomme les petits génies de l’environnement .

Les intervenants sont venus une première fois à l’école nous expliquer et nous donner des informations sur l’environnement.

Le mardi 28 Mars 2017 , la CIREST est revenu pour nous poser quatorze questions différentes. Nous avions une minute pour y répondre .

Nous avons eu treize points sur quatorze. Nous avons donc été sélectionnés. Nous sommes allés à la Rivière des roches le 24 Avril 2017 participer à la phase suivante du concours. Mme Mascarel nous a accompagnés.

Finalement, nous sommes qualifiés pour la finale du mois de Juin. Nous représenterons la commune de St Benoît et rencontrerons les représentants des écoles des autres communes de la CIREST.

Les élèves représentants l’école Edmond Albius sont:

Fifre Lou-Anne Maillot Lucas Puylaurent Emma Bègue Alexandre

Jacouemart

Gilles

Hoareau Lindsay Mascarel Clément Adras Pascale Payet Thibaut Manon

FELICITATIONS A EUX! BONNE CHANCE POUR LA SUITE!

Le concours “Eureka Maths”

Le Jeudi 30 Mars2017, nous sommes allés au Collège Bassin Bleu pour faire un concours de maths qui s’appelle Euréka Maths.

Nous sommes allés en bus à 8h30 et nous sommes revenus à 11h00.

Le concours a commencé 9h26 et s’est terminé à 10h16.

On a travaillé en groupe et on était mélangé: il y avait CM1,CM2 et 6eme ensemble.

Notre classe de Cm1/CM2 a été divisée en 2 groupes: on était regroupé avec les moitiés de la classe 604,6ème Hibiscus de Monsieur Ali MBAE.

Le concours comportait 7 exercices.Chaque groupe travaillait sur 1 exercice et ils y avaient 5 groupes.

Les premiers, à terminer, devaient faire le 6ème et le 7ème exercice .

Nous sommes allés avec la classe de CE1,CE2,CM1 de Mme Gonthier.Mais les CE1-CE2 n’ont pas participé au concours. Ils ont travaillé au CDI sur la semaine de la presse: ils ont réalisé une “une” de journal.

Voici les résultats du concours

Ecole Edmond albius collège Bassin Bleu 15.875
Ecole Julie Huet collège Bassin Bleu 15.625
Ecole Julie Huet collège Bassin Bleu 11,875
Ecole Raphael Elie collège Bassin Bleu 7.875
Ecole Petit Saint-Pierre collège Bassin Bleu 17.875
Ecole Petit Saint-Pierre collège Bassin Bleu 17.25

La classe de Cm1/cm2

Sélection à la demi-finale de calcul mental du CEDAACE

Bravo à 2 élèves de CM1/CM2!

Maillot Lucas et Payet Thibaut sont tous les deux sélectionnés

à la 1/2 finale de concours de calcul mental du CEDAACE.

Ils iront au collège Jean Le TOULLEC au Port

le samedi 20 mai 2017 à 13h15.

Nous sommes avec vous!!!

Sélection au concours national d’affiche VMF

La classe de CM1/CM2 a été sélectionné au niveau départemental au concours d’affiche VMF. L’affiche représet ntera donc la Réunion au concours national .

Félicitations et bonne chance!

Affiche sur l’Eglise de Sainte-Anne