Les élèves de l’ULIS TFC travaillent sur les symboles de la République. Ils ont fabriqué chacun un petit drapeau de la France et ont appris la marseillaise. Nous avons également découvert et dessiné le drapeau local.

Les élèves de l’ULIS TFC travaillent sur les symboles de la République. Ils ont fabriqué chacun un petit drapeau de la France et ont appris la marseillaise. Nous avons également découvert et dessiné le drapeau local.


Le mardi 2 avril, tous en bleu pour la journée de sensibilisation de l’autisme!
Pour apprendre de façon ludique les jours de la semaine:










Les élèves de l’ULIS TFC découvrent et adorent chanter “la mauvaise réputation” de Georges Brassens.
Ils ont aussi découvert la version créole de Danyel Waro:
Tenue de séga pour l’équipe de Jacques Prévert à l’occasion du carnaval 2019, malgré la chaleur!


Dans la cour de l’école, nous avons remarqué la présence de nombreux déchets (emballages plastiques, bouchons de bouteilles, de feutres, papier, mouchoirs, etc…).
Landry a participé à la World Clean up day avec sa famille et il est dans le magazine “La voie du sud”. Il s’agit d’un événement international dont le but est de nettoyer les villes des déchets et de sensibiliser les riverains à la cause.

En classe, nous apprenons gérer le rythme avec la Cup song.
Voici un lien pour apprendre lentement la “chorégraphie”. Vous aurez besoin d’un gobelet.
Et voici le clip de la chanson originale:
En mathématiques, on apprend à comparer les nombres avec les signes: <, > et =. On s’entraîne sur ce site.
En lecture, on découvre ou on révise le son ON. Nous avons vu cette vidéo avec les alphas. On s’entraîne à ne pas confondre les sons déjà vus (le OU et le AN) avec le son ON.
En grammaire, nous nous améliorons en lecture et on révise les bases de la grammaire.
A partir du mois de novembre et jusqu’au 22 février, nous irons au lagon le jeudi matin, dès la première heure. N’oubliez pas d’emmener un maillot (déjà enfilé), une serviette, une casquette, une gourde, un petit sac et beaucoup d’énergie!
Après les vacances d’octobre, les élèves ont ramené les plants de tomates. Pas encore de tomates en vue, mais ça a bien poussé! On les arrose tous les jours.
