Tournoi de Handball

Ce mardi 19 juin, les élèves de la classe CM1 D ont remporté le tournoi de Handball inter-école. Ils étaient fiers de leur prestation qui a été récompensée par une belle coupe.

Concours de dictée et calcul mental

Voici les résultats du dernier concours des CM2 :

Dictée :

1ers : CM2 S

2èmes :CM2 M

3èmes : CM2 P

Calcul :

1ers : CM2 M

2èmes : CM2 P

3èmes : CM2 S

Un nouvel arbre à l’école…

Les élèves de CM2M ont planté dans la cour de l’école un pied de Bois-Rouge, arbre endémique des Mascareignes, offert par la CIREST.

Chaque matin, deux élèves sont chargés d’arroser cet arbre et d’en prendre soin.

Merci à Monsieur Lebeau pour son aide et ses conseils.

Journée de l’arbre

Le 10 avril dernier, à l’occasion de la journée internationale de l’arbre, la CIREST a convié la classe de CM2M a planter un arbre devant ses locaux.

Au programme : plantation d’un pied de Bois-Rouge, petite animation autour du compostage, collation.

Les élèves ont eu la joie de repartir avec un pied de Bois-Rouge Chacun !

Le tout a été brièvement relaté au JT du soir de Réunion Première. (à 30’40) :

Merci aux organisateurs de cet évènement et aux parents accompagnateurs.

Football et Rugby

Les CM2 ont participé à des animations football et rugby, chaque jeudi à Bras-Canot, ces deux dernières périodes. Une bonne expérience !