Le gâteau de fruit à pain

Mamzel Waro a ramené des fruits à pain dans la classe. Nous avons décidé d’en faire des gâteaux .

Nous  sommes allés  à la Cuisine centrale où Mr Garaudé nous attendait.

Nous avons commencé par écraser le fruit à pain épluché et  cuit .

Quel est donc cet ustensile ?

Nous avons rajouté le beurre .   La farine

Le sucre .

Nous avons cassé les oeufs .

Nous avons versé la pâte dans le moule .

Nous avons ajouté des pépites de chocolat .

C’est Mr Garaudé qui  enfourne les gâteaux .

L’après -midi nous avons fêté l’anniversaire de Juliette, Dimitri, Medhy et Enzo.

Nous nous sommes régalés .

Merci aux parents qui nous ont accompagnés ,sans leur aide précieuse cette sortie n’aurait pas été possible .

A Bras-Panon , de nombreux arbres portent des fruits à pain. Peut être aurez vous l’occasion de refaire cette recette à la maison .

info

L’équipe pédagogique prépare des activités, des leçons, des exercices… pour les élèves sur l’ENT ONE.
​​​- Les élèves utilisant déjà l’ENT ONE se connecteront avec leurs identifiants habituels.
​​​- Ceux qui n’ont pas encore activé leur compte recevront par mail leurs identifiants. Il est donc important de communiquer son mail à l’école afin de recevoir ces identifiants (ce.9741541G@ac-reunion.fr).