Les élèves et enseignant (e) s qui le souhaitent pourront venir déguisés:
le Lundi 31 octobre 2022 .
Chers parents
à éviter :
– les masques couvrant entièrement le visage
–  les objets dangereux , pointus ou pouvant servir pour blesser
– déguisement trop effrayant

Parents :
Le programme pHARe est un plan de prévention  à destination des écoles et des collèges fondé autour de 8 piliers.  Mis en place par l’académie de la Réunion ( Rectrice) Il inclut plusieurs volets : pédagogique, formatif, informatif et opérationnel.
Il permet de:
1.Mesurer le climat scolaire.
2.Prévenir les phénomènes
3.Formerune communauté protectrice de professionnels et de personnels pour les élèves.
4.Intervenir efficacement sur les situations
5.Associer  les partenaires
6.Mobiliser les instances de démocratie scolaire (conseil d’école, d’élèves et les ambassadeurs ).
7.Suivre l’impact de ces actions.
8.Mettre à disposition une plateforme dédiée aux ressources.
Une équipe PHARre est constituée de la Directrice de l’école, de la psychologue, de l’infirmière , de l’assistante sociale, d’1enseignant relais de l’école et de 6 élèves AMBASSADEURS (cycle 3 et 2)
A ce jour , Je vous en trace les grandes lignes,  à vous , Parents.
Les élèves prioritaires seront le cycle 3 ensuite cycle 2 et 1.
Bien à vous

Parents de CM2

A tous les Parents de CM2

Vous êtes conviés à la réunion – rencontre  avec l‘équipe de direction du collège HUBERT DELISLE (principal, principale adjointe, directrice de SEGPA et coordonnatrice  REP+)

Lundi 26  septembre 2022 de 9H00  à 10H30 à l’école Emilie MOREAU

En salle de réunion : salle 6

Ordre du Jour :

–       Présentation de l’équipe

–       Présentation du collège

–       Présentation des dispositifs

Cordialement

PERERA Nathalie
Directrice École Émilie MOREAU

RENTREE SCOLAIRE. Ecole Emilie MOREAU

Parents

En cette nouvelle année scolaire 2022-2023, nous vous souhaitons à tous une très belle rentrée scolaire .

Mardi 16 août  2022 :

• ouverture du portail école à 8H20
  • 1 parent pourra entrer dans l’école  et accompagner son enfant jusqu’à sa classe :  vous avez la possibilité d’être présent jusqu’à 9H15 si vous le souhaitez
  • A 9H15 : tous les parents présents sont invités à rejoindre la sortie de l’école afin que nous puissions procéder à la fermeture du PORTAIL
  • Les horaires  de l’école restent INCHANGEES
  • Nous terminons à 16H00 avec:
  • la sortie des élèves de maternelle à 15H55 et les élémentaires à 16H00.         Mme PERERA Directrice Ecole Emilie MOREAU

Fête Ecole EMILIE MOREAU

Parents

L’équipe et moi même nous vous remercions pour ce moment festif.

Je remercie tous les parents d’élèves pour votre présence . Merci aux élèves de l’école EMILIE MOREAU

attention parents : il n’est pas AUTORISE de diffuser les images  des enfants des autres parents sur les réseaux.