Nouveauté: ENT ONE

Mis en avant

Chers parents,

Le déploiement d’un espace numérique de travail (ENT) dans toutes les classes des écoles élémentaires et primaires va se faire durant cette année scolaire. Il remplacera le blog académique avec de nouvelles fonctionnalités comme le cahier de textes numériques… L’ENT permettra de faciliter la communication entre l’école et la famille.

L’application ENT ONE a été choisie à la Possession car celle-ci est déjà présente et utilisée dans la quasi totalité des circonscriptions de l’académie.

ONE, QU’EST-CE QUE C’EST → ONE est un espace numérique de travail (ENT) pensé pour l’école primaire.

• Une solution facile à utiliser pour mettre en réseau enseignants, personnels de l’école, élèves et parents.
  • Une plateforme sécurisée, qui réunit tous les services et ressources numériques au même endroit.
  • Un espace qui facilite la communication avec les parents et valorise les activités réalisées en classe.
  • Des outils pour créer, ou faire créer par les enfants, des contenus pédagogiques.

👉 Les enseignants vous communiqueront très prochainement vos codes d’accès à la plate-forme ENT ONE. Chaque parent et élèves auront leurs propres identifiants et codes d’accès…

Pour avoir plus d’informations, je vous invite à consulter les liens suivants :

👉 vidéo de présentation de l’ENT ONE → vidéo

👉 Dépliant d’informations sur ENT ONE Dépliant

👉 Démarche à suivre pour l’installer sur votre smartphoneDémarche