INSCRIPTION PS – RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025

Modalité d’admission des élèves de Petite Section (PS) à l’école Just Sauveur pour l’année scolaire 2024/2025.

1/- Se rendre à l’école Just Sauveur (Réception à partir de 8h45) et remettre le certificat d’inscription délivré par la Mairie. (Inutile de prendre un rendez-vous)

– Vérifier que les numéros de téléphone et l’adresse mail – indispensables – ont été correctement renseignés.

2/- Récupérer à l’école le dossier d’admission école.

(Ce dossier est également disponible sur le Blog Just Sauveur)

Téléchargement du dossier : cliquez ICI

– Renseigner toutes les rubriques du dossier sans oublier de les signer et de les dater.

3/- Préparer toutes les pièces à fournir (Voir liste ci-dessous)

  • Photocopie du Livret de famille
  • Certificat de vaccinations (Pas de copie du carnet de santé)
  • Certificat médical attestant que l’état de santé et la maturation physiologique sont compatibles avec le milieu scolaire (pour les enfants entrant la première fois à l’école)
  • Deux Photos d’Identité
  • Attestation d’inscription de la Mairie

4/- Une fois le dossier d’admission école complété, signé et daté ET les pièces à fournir préparées, ramener l’ensemble à l’école.

Préparation de la rentrée.

Une réunion de préparation de rentrée de votre enfant en Petite Section sera organisée par l’école en fin d’année scolaire (courant mois de juin).

Il est donc indispensable d’avoir fourni une adresse mail valide afin de vous prévenir du calendrier prévu.

Vous pourrez alors rencontrer les enseignants de PS, visiter les lieux et obtenir des renseignements auprès de l’équipe pédagogique.

A la rentrée des classes, au mois d’Août 2024, une rentrée échelonnée sera organisée.

Ainsi, les élèves de PS seront accueillis, par petits groupes, sur une période de trois jours.

Au quatrième jour de la rentrée, la classe entière sera accueillie à l’école.

Un calendrier ainsi que la liste des effets scolaires vous seront remis lors des réunions de préparation de la rentrée scolaire.

Le Directeur

C. BEGUIN

Procédure Passage en 6°

Ecole Just Sauveur – 16 rue d’Allemagne 97430 LE TAMPON

Chers Parents des élèves de CM2,

Les formalités de Passage en 6° de votre enfant ont commencé. Le volet 1 de la fiche de liaison est distribué aux élèves le 25/03/2024.

Merci de vérifier et corriger, si nécessaire, toutes les données inscrites.

Attention à vérifier particulièrement l’adresse de votre enfant à la rentrée. En effet cette adresse détermine le Collège de secteur pour son affectation

En cas de changement d’adresse, un justificatif doit être fourni.

Remarque : les n° de téléphone sont au format international.

Par exemple : 0692 00 00 00 sera inscrit : 00262 692 00 00 00

( 00 est le préfixe international et 262 l’indicatif de La Réunion )

Toutes les fiches doivent être retournées à l’école avant Vendredi 29/03/2024.

Le Directeur

Vente des photographies scolaires 2023/2024 – Derniers jours

Certaines photographies scolaires 2023/2024 n’ont toujours pas été récupérées.

Merci de procéder au paiement avant retour au photographe pour destruction.

Modalités de ventes : Passer au bureau de la direction pour retirer la photographie de votre enfant

PAS DE PAIEMENT PAR CHÈQUE.

Prévoir la somme exacte en monnaie.

Rappel Tarif de vente:

Formule TIBOUCHINA 30 €
Formule PITAYA 25 €
Formule ANSAM FRATRIE 30 €
Photo de classe 10 €

 

Photographies scolaires 2023/2024

ORDRE DE PASSAGE DES CLASSES

Jeudi 09 novembre Vendredi 10 novembre
GSb – Mme MUSSARD GSa – Mme RIVIERE
PSa – M. BOISSIERE PSb – Mme ETHEVE
PScMSc – M. CULIN MSa – Mme BINVEL
MSb – Mme AGAMEMNON GSd – Mme PAYET
CPb – M. JACQUENOD CPa – Mme OLIVIER
CPcCE1c – Mme DIJOUX CE1a – Mme EMONET
CE1b – Mme FONTAINE CE2a – Mme PEIXOTO
CE2b – Mme GUICHARD CE2d – Mme LEVENEUR
CM1a – Mme BENARD CM1b – Mme BERNARDON
CM1dCM2d – Mme DE BOIVILLIERS CM2a – Mme ANDRADE
CM2b – Mme DOSSOU

Remarques importantes :

Il n’est pas possible de tenir compte des prises en charge extérieures pour les photographies de groupe et les regroupements de fratrie. Aucun horaire précis de passage ne pouvant être établi, les familles devront faire un choix entre la prise en charge extérieure ou la photographie scolaire, notamment pour les fratries, mais aussi pour la photographie de groupe.

Les élèves non présents au moment de la prise de vue ne pourront pas être photographiés ultérieurement.

Les enseignants des classes : MSb – Mme AGAMEMNON / GSb – Mme MUSSARD / CPb – M. JACQUENOD / CM1a – Mme BENARD étant absents Vendredi 10/11/2023, les photographies des fratries concernées par ces classes ont été prévues pour une prise de vue Jeudi 09/11/2023. En cas d’absence d’un des enfants concernés, il n’y aura pas de possibilité de prise de vue le lendemain.

Rappel du prix des prestations :

  • TIBOUCHINA = 30 €
  • PITAYA = 25 €
  • ANSAM (Formule Fratrie) = 30€
  • GROUPE (Photo de classe) = 10 €

Les autorisations doivent être ramenée à l’école pour Jeudi 12 Octobre 2023, dernier délai.

Voir explication remplissage fiche ci-dessous:

Explication Remplissage Autorisation photographier_23-24_compressed

 

Formules “Tibouchina” et “Asamb” avec cadre bois 2 tons

Tibouchina_Ansamb_compressed

 

Formule “Pitaya” avec cadre bois 2 tons

Pitaya_compressed

 

Cadre bois 2 tons

Formule Groupe classe

Groupe_1_compressed
Groupe_2_compressed

 

Cité éducative -Pause méridienne

Ecole Just Sauveur

Une autorisation parentale vous a été remise afin que votre enfant participe à une activité durant la pause méridienne. Cette activité sera gérée par la Cité éducative.

La prise en charge se fera selon les places disponibles et sera répartie sur l’année scolaire. (élèves de GS à CM2 uniquement)

Les autorisations doivent être retournées à l’école, au plus tard, pour le 03 octobre 2023.

Ne pas confondre cette action avec les activités USEP qui proposent également des activités aux adhérents, non seulement sur la pause méridienne, mais aussi sur des temps de classes et hors temps scolaires. L’école reviendra prochainement vers vous pour la mise en place de l’USEP.

Autorisation parentale_Cité éducative Pause méridienne

Le Directeur

C. BEGUIN

Atelier Sophrologie Parent/Enfant

Ecole Just Sauveur

Bonjour,

Dans le cadre de la Cité Educative, des ateliers Sophrologie Parent/Enfant sont organisés durant les vacances scolaires.

Accès ouvert à tous et gratuit.

Réunion d’information Mardi 03 octobre 2023 à 16h00, après les cours, sous le préau élémentaire de l’école.

Voir affiche au portail et BLOG JUST SAUVEUR

Venez nombreux.

affiche sophro parents à l'école Just Sauveur

 

Liste des effets scolaires 2023 / 2024

Cliquer sur les liens ci-dessous pour obtenir la liste des effets scolaires pour la prochaine rentrée.

Liste des effets scolaires PS

Liste des effets scolaires MS

Liste des effets scolaires GS

Liste des effets scolaires CP

Liste des effets scolaires CE1

Liste des effets scolaires CE2

Liste des effets scolaires CM1

Liste des effets scolaires CM2

Action Petit-déjeuner au Collège

Calendrier Action petit-déjeuner_A6
Image entête_Cité éducative_A6

Dans le cadre de la Cité éducative, le Collège de La Chatoire a mis en œuvre un projet « okup nout santé » sur la thématique Sport et prévention santé.

Pour les élèves de l’élémentaire uniquement.

Les problématiques de santé sur notre territoire sont importantes: non prise de certains repas, repas déséquilibré (goûter pour les élèves)

Apprendre à prendre soin de sa santé apparaît alors comme un enjeu de prévention santé à l’école.

Il s’agit de mettre en place différents ateliers d’apports de connaissances (enseignants/intervenants dans le cadre de séquences en lien avec les programmes) pour: découvrir des fruits et légumes et éduquer les enfants au goût – découvrir les principes de l’équilibre alimentaire et la provenance des produits – découvrir les besoins physiologiques et aborder les pratiques à risque.

L’action est la mise en place de petit-déjeuners au Collège La Chatoire selon le calendrier donné en annexe et présenté sur le BLOG JUST SAUVEUR.

Les classes concernés quitteront l’école à partir de 8h30 afin de pouvoir être présentes dès 8h45 au Collège pour prendre le petit-déjeuner.

Lorsque la classe de votre enfant est concerné par cette action, il est recommandé de ne prendre qu’un petit-déjeuner léger le matin et de ne pas prévoir de goûter pour la récréation de 10h00.

Une autorisation parentale est nécessaire – Cette autorisation a déjà été distribuée.

AUTORISATION PARENTALE AFIN DE PARTICIPER AU PROJET « PETIT DEJEUNER » AU COLLEGE

Nom et prénom de l’élève : ………………………………………………………….

Classe : …………….

RENSEIGNEMENTS MEDICAUX

Allergies alimentaires :…………………………………………………

………………………………………………………………………………

Existence d’un P.A.I. Allergie alimentaire OUI NON

Soins médicaux à donner à l’enfant : …………………………..

………………………………………………………………………………

EN CAS D’URGENCE :

Contacter : M., Mme, Mlle : ………………………………………………

Adresse : …………………………………………………………………..

Tél. portable : ……………………………………………………………..

Tél. fixe : …………………………………………………………………..

Signature des parents :