LE CLEAN UP DAYS 2023

Le jour du “clean up days”:

Les élèves de l’école Chaloupe Centre, les parents, les professeurs et l’équipe de l’ADH ont fait une action écologique le 26 septembre 2023 . Nous avons ramassé les déchets autour de l’école et de la médiathèque. Nous avons rassemblé les déchets puis nous les avons pesés. Nous avons récolté 62 kilos de déchets.

Les éco délégués se sont ensuite réunis pour faire cet article et réfléchir ensemble au actions que l’on pourrait mener pour réduire cette quantité de déchets.

Nous vous tiendrons au courant de nos futures actions.

Les éco délégués.

Article écrit par Léanne CM2

Le p’tit tour à vélo !!

Jeudi 8 juin, 23 élèves de CM1 et de CM2 ont participé au p’tit tour à vélo organisé par l’USEP. Le départ a été donné au musée Stella, les enfants ont pédalé jusqu’en bas puis ont longé le littoral pour arriver à la plage d’Etang-Salé !

Ils ont mangé, joué sur la plage et nous sommes repartis en bus à l’école.

Tout s’est bien déroulé, nous avons passé de bons moments. Bravo à eux !! Un grand merci aux parents/tonton accompagnateurs qui ont permis aussi de réaliser cette journée sportive !!

Rankont èk Danyèl Waro !

Bann marmay CM1 sanm CM2 la giny la shans rankont in shantèr védèt Maloya : Danyèl WARO.

Bana la poz kèstyon, la shanté, la zoué zinstriman sanm li !

In gayar matiné ranpli la zoi, la kiriozité, ladmirasyon tousala an kréol byinsir !!

Marmay sanm Danyèl Waro i artrouv azot lindi prosin. Lé posib bana i prépar in sirpriz. Si zot i vé konèt, marmay i done azot randévou lo 1 ziyé lékol la Chaloup.

Saodaj’ à l’école Primaire de la Chaloupe Centre

Le lundi 24 avril 2023, l’établissement a eu le plaisir d’accueillir le groupe Saodaj‘ durant 2 heures. Sur cette plage horaire, les enfants des classes de CP, CE1 et CE2 ont pu chanter avec le groupe les 3 chants préparés et qui seront présentés à la fin de l’année au Parc du 20 décembre. Ils ont pu aussi échanger avec eux sur la création de ce groupe. Les autres classes (CM1, CM2) ainsi que les maternelles ont pu assisté à la représentation. A l’issue de cette après-midi musicale, tout le monde a reçu une petite collation bien méritée.

Vidéo (1)

La Semaine du goût – ( semaines 24/10; 31/10; 07/11; 14/11 )

Mesdames, Messieurs

Des menus découvertes seront proposés à la cantine à l’occasion de la semaine du goût.

Chaque semaine, une recette du monde sera donc à l’honneur.

Au programme :

– Poulet Yassa (Africain)
– Tortilla (Espagne)
–  Couscous de poulet (Marocain)
–  Porc massala (Indien)
(L’ordre de proposition des menus étant susceptible de changer, nous vous communiquerons les dates exactes dès que possible.)

Cordialement, école Centre de la Chaloupe,