Blogue de continuité pédagogique

Blogue de continuité pédagogique

Rentrée 2021-2022

Bonjour à tous,

Nous voilà prêts à accueillir vos enfants pour une nouvelle année scolaire.

La rentrée est maintenue au lundi 16 août.

Voici les modalités d’accueil et de fonctionnement de notre école :

L’entrée des classes s’effectuera de 7h50 à 8h10.

LA RENTRÉE :
Les élèves de MS et GS seront accueillis ce lundi, jour de rentrée, avec leurs parents dans l’espace dédié à leur classe dans la cour de l’école. Les jours suivants, l’accueil des enfants aura lieu au portail.

Les élèves de PS effectueront une rentrée échelonnée par petits groupes affichés au portail. Les parents seront autorisés à emmener les enfants jusqu’à la porte de leur classe le jour de la rentrée et les jours suivants.

FONCTIONNEMENT DE L’ÉCOLE :
Le protocole sanitaire mis en place au sein des écoles a pour objectif de garantir la sécurité de tous.

Il comporte 4 niveaux de graduation, du vert au rouge.
Les mesures sanitaires en application à la Réunion correspondent au niveau 2, de couleur jaune sur cette échelle de graduation.
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire (sauf exceptions prévues par les autorités sanitaires pour les contacts à risque). Ils en informent le directeur. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles.

Afin de limiter le brassage des élèves, l’école est divisée en deux groupes pour l’accueil, les récréations, le passage aux toilettes et la restauration scolaire.
Le premier groupe est constitué par les classes du rez-de-chaussée et le second groupe par les classes situées à l’étage.
Des mesures d’aération des salles et lavage des mains sont renforcées.
Les surfaces les plus fréquemment touchées sont désinfectées plusieurs fois par jour et les tables du réfectoire après chaque service.
Le pass sanitaire ne s’applique pas aux écoles.

Je demande à chacun d’entre vous de bien respecter les mesures sanitaires suivantes :

• Lavage ou désinfection des mains à l’entrée de l’école
  • Un seul accompagnateur par enfant
  • Port du masque
  • Règles de distanciation sociale, notamment au portail et devant les classes de PS et dans le couloir

Je reste déchargée de classe le jeudi et disponible au portail aux horaires d’entrée et de sortie des classes chaque jour.

Je vous souhaite une bonne rentrée et une excellente année scolaire à tous !

La Directrice