PROTOCOLE SANITAIRE RENTREE JANVIER 2022

Information nouveau protocole sanitaire dans les écoles (janvier 2022)

Chers parents, je vous fais part du protocole sanitaire en vigueur en cette rentrée dans les écoles pour les enfants de moins de 12 ans quel que soit leur statut vaccinal.

Enfant positif :

• Isolement de 5 jours si le test antigénique ou PCR réalisé le 5ème jour est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48 heures
  • Isolement de 7 jours dans le cas contraire

Enfant cas contact à l’école : l’élève peut rester en classe

• si le test PCR ou antigénique fait à J+0 est négatif et si les auto-tests réalisés à J+2 et J+4 sont négatifs (attestation sur l’honneur des parents). NB: Les autotests pourront être délivrés gratuitement en pharmacie sur présentation du formulaire spécifique fourni par l’école uniquement en cas de contact à l’école.

• Enfant cas contact familial : l’élève revient une fois le membre de la famille guéri en appliquant le protocole d’autotests J+0, J+2 et J+4.

• A partir du niveau 3 / niveau orange (niveau actuel) lorsqu’un enseignant est absent et dans l’attente de son remplacement, le non brassage entre les classes doit être respecté. Les élèves ne peuvent donc être répartis dans les autres classes.

Je vous souhaite tout de même au nom de l’équipe une bonne rentrée et une bonne année à tous.

La Directrice M. LANDRY