Informations rentrée du 22 juin 2020

Chers parents,

Votre enfant sera accueilli à l’école à compter du 22 juin et jusqu’au 3 juillet 2020.

Pour votre information le nouveau protocole sanitaire indique qu’à l’école maternelle, entre les élèves d’une même classe ou d’un même groupe, aucune règle de distanciation ne s’impose, que ce soit dans les espaces clos ou dans les espaces extérieurs. Le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnels enseignants lorsqu’ils font cours et sont à distance d’au moins un mètre des élèves. Le port du masque pour les enfants des écoles maternelles reste interdit.

Les services de restauration et de péri scolaire fonctionneront normalement.

Attention: l’accès à l’école se fera uniquement par le portail d’entrée côté Mairie annexe. Il ne sera pas possible d’entrer par l’école élémentaire.

Les horaires d’entrée et sortie de l’école sont modifiés. L’accueil se fera de 7H50 à 8H10 et la sortie se fera à 15H20. Il vous sera demandé de respecter scrupuleusement ces horaires. Aucun accueil ne pourra être effectué en dehors de ces horaires pour permettre la prise en charge continue des élèves présents.

Selon le protocole sanitaire établi par le ministre de l’Education Nationale les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leur enfant à l’école en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans la famille de l’élève.Les parents sont notamment invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. En cas de symptômes ou de fièvre (38° ou plus), l’enfant ne devra pas se rendre à l’école et les parents devront en informer la direction dans les meilleurs délais, et rendre compte de l’évolution de la situation.

Carole Pappalardo, directrice
Ecole maternelle Auguste Lacaussade