PHOTO DE CLASSE

Chers parents,

Cette année, la photo de classe aura lieu lundi 21 septembre 2020.
Pensez à retourner le formulaire d’autorisation ou de refus avant la date indiquée.
Inutile de régler votre commande à l’avance, vous le ferez à la livraison.

Bien à vous,
La directrice

Absences- Retards- Rendez-vous enseignants

Chères familles de l’école,

Merci de bien vouloir prendre note des informations suivantes :

Absences :

L’école est obligatoire et chaque enfant inscrit dans un établissement doit justifier chacune de ses absences. Chaque journée d’école est importante. Je vous demande de faire le nécessaire pour que vos enfants soient présents tous les jours. En cas d’absence supérieure à deux jours, la famille doit fournir un certificat médical lors du retour de son enfant. Si les absences sont répétées et non justifiées, la direction d’une école doit le signaler auprès des autorités académiques et sociales qui prendront alors leurs dispositions. Vous comprendrez qu’il est difficile pour un enseignant de préparer les devoirs et leçons pour ses élèves absents. Seuls ceux dont la maladie est longue (+ de 2 jours) pourront obtenir le travail à faire à la maison.

Retards :

Le matin le portail ouvre à 7h50 et le début des cours est à 8h00. Nous demandons que les enfants arrivent dans l’école avant cette heure limite. Nous ne pouvons laisser le portail ouvert après la sonnerie de début de classe. Tout élève qui sera en retard devra passer obligatoirement dans mon bureau afin de signer un bulletin de retard.

Par ailleurs, l’école ne disposant pas de secrétariat, vous exposez votre enfant à un retour à la maison pour cause de portail fermé, L’école ne saurait être tenue pour responsable en cas de problème,

Enfin, si un élève est trop souvent en retard, la direction se verra dans l’obligation de convoquer la famille dans un premier temps puis d’avertir les autorités académiques si les retards perdurent.

Portail et RDV avec enseignants :

Pour des raisons de sécurité et sanitaires, l’accès à l’école est interdit aux parents sans RDV. Si vous désirez rencontrer l’enseignant de votre enfant, vous devez préalablement fixer un RDV avec lui via le cahier de liaison. Si cela est urgent, merci de contacter par mail ou téléphone, la direction qui verra dans quelles conditions un rendez-vous peut se tenir rapidement avec l’enseignant de la classe de votre enfant. Le matin, les professeurs doivent gérer en priorité leur classe et faire l’accueil de leurs élèves.

Bien à vous toutes et tous, la directrice

Mme Sinègre

ELECTIONS REPRESENTANTS PARENTS D’ELEVES 2020

Election des représentants de parents d’élèves.

Elles auront lieu le vendredi 2 octobre 2020.

Si vous souhaitez être candidat, merci de vous faire connaître et venir signer le registre des candidatures au Bureau de Direction avant le 22/09.

Le matériel de vote sera fourni les 24 et 25 septembre.

Dans notre école, le vote se fait exclusivement par correspondance, ce qui signifie que vous remettez l’enveloppe contenant votre vote à votre enfant au plus tard le 02/10 à 8h. Ce sont les élèves qui procèdent ensuite au vote avec vos bulletins le jour J dans le cadre d’une séance pédagogique sur le droit de vote et les élections.
Bon vote !