RENTREE JANVIER 2022

Chers parents,

Je vous souhaite, ainsi qu’à tous les élèves, une belle année 2022 et une bonne rentrée pour le LUNDI 24 JANVIER 2022.

Vous trouverez ci-après les informations concernant le protocole sanitaire en vigueur pour cette rentrée. Nous restons sur le protocole de niveau 3 (orange), comme avant les vacances.

MAIS AVEC DE NOUVELLES REGLES POUR LE CAS POSITIFS ET LES CAS CONTACT :

• 1 élève positif à la COVID 19 : isolement à domicile pendant 7 jours. Cette durée peut être ramenée à 5 jours si le test antigénique ou PCR réalisé le 5ème jour est négatif et également en l’absence de symptôme depuis 48h
  • élèves cas contact suite à l’apparition d’un cas positif au sein de la classe ou du groupe qu’il a fréquenté (a été dans une autre classe en l’absence de son enseignant, au périscolaire…) : les élèves cas contact doivent réaliser dès que possible un autotest (le document permettant de récupérer ces autotest gratuitement en pharmacie seront fournis par l’école) = si négatif revient à l’école et les parents fourniront une attestation sur l’honneur (le document sera fourni par l’école) déclarant le résultat négatif et s’engageant également à réaliser 2 autres autotest de confirmation à J2 et J4Si l’élève ne fait pas d’autotest, isolement 7 jours.

En cas d’isolement, les élèves bénéficieront de la continuité pédagogique sous forme de plan de travail envoyé par les enseignantes.

Toute l’équipe reste mobilisée pour répondre à vos questions.

La directrice

SYNTHESE DES MESURES SANITAIRES JANVIER 2022
LES REGLES D'ISOLEMENT A PARTIR DU 14 JANVIER 2022
que se passe-t-il si un élève est en contact avec un élève malade de la COVID 19

Changement de blog à partir du 1er décembre 2021

Chers parents,

Nous avons, depuis peu, un nouvel outil pour communiquer.

Il s’agit de l’ENT-ONE

Vous avez reçu les tutoriels pour activer vos comptes et pour installer l’application “ONE POCKET” sur votre téléphone portable.

Par conséquent, je vous informe que l’ancien blog ne sera plus utilisé et je vous donne rendez-vous sur celui-ci qui sera très prochainement relié à l’ENT ONE des Myosotis

A très bientôt

La directrice