Rentrée 2023-2024

Chers parents et représentants légaux de l’école maternelle Duparc.

Je tiens d’abord à souhaiter une bonne rentrée aux 168 élèves, nouveaux et anciens, qui fréquenteront l’école maternelle ainsi qu’à leurs parents. Voici quelques informations concernant la vie de notre école. La rentrée scolaire se fait dans un contexte sanitaire de niveau « socle », c’est-à-dire le plus favorable. Il est cependant important de rester vigilant et de ne pas envoyer votre enfant à l’école s’il présente des signes liés à la maladie, et notamment s’il a plus de 38 de fièvre.   Les consignes de sécurité renforcée du plan Vigipirate urgence attentat sont en  vigueur, il faut donc limiter les attroupements devant l’école,  circuler rapidement dans et devant l’école et être conscient de certaines restrictions.

Je suis déchargé de ma classe les mardis et c’est sur ce créneau que je vous demanderai de prendre les éventuels rendez-vous entre 9h30 et 11h00.

Cordialement,

M PICARD

Horaires d’accueil des élèves:

• Matin -> 8hO0 – 11h30
  • Après-midi -> 13h00 – 15H30

Pour rappel, voici les horaires d’ouverture et de fermeture du portail :

• Matin -> ouverture à 7h50 – fermeture à 8h10
  • Midi -> ouverture à 11h25 – fermeture à 11h30 / ouverture à 12h50 – fermeture à 13h00
  • Après-midi -> ouverture à partir 15h25 –  fermeture 15h30

Informations école :

Journée de décharge de la direction : uniquement le mardi.

Rappel : pour tous renseignements ou absences à signaler, merci de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : ce.9740752Z@ac-reunion.fr

Pas de secrétariat, nous faisons notre possible pour vous répondre au plus vite.

Coopérative de 40 euros et OCCE

Le montant demandé par la coopérative de l’école chaque année est de 35 euros.

A quoi servent les 40 euros ?
Cette somme permet aux enseignants d’acheter le matériel nécessaires aux activités proposés aux élèves à l’école (feutres, cahiers, etc.) et de financer en partie ou en totalité des projets et des sorties pédagogiques.

Une partie de ce montant (1,69 euros) sert également à adhérer à l’OCCE.

Qu’est-ce que l’OCCE ?
L’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole) est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique et agréée au titre des associations complémentaires de l’école (et autorisées donc à intervenir à l’école pendant le temps scolaire).

La coopérative de l’école est affiliée à l’OCCE : c’est une coopérative OCCE. La très grande majorité des coopératives d’école sont des coopératives OCCE.

Pourquoi l’OCCE ?
L’OCCE offre aux enseignants un cadre légal leur permettant de gérer de l’argent à l’école, ainsi qu’un soutien sur les plans juridique, comptable, éducatif et pédagogique.

Toute dépense, toute recette, toute action impliquant la gestion d’argent à l’école, ne peut donc se faire que dans le cadre de la coopérative de l’école.

Un enseignant mandataire tient la comptabilité de la coopérative de l’école. Cette comptabilité est vérifiée chaque année par des enseignants, des parents, l’OCCE et un commissaire aux comptes.