ÉLECTION DU COMITE DE PARENTS: 02 octobre 2020

Lettre d’information aux parents d’élèves de l’école élémentaire Francis Rivière

(Élection des représentants des parents d’élèves au conseil d’école)

Madame ,  Monsieur,

Vous êtes parents d’élève(s).

Vous  pouvez faire entendre votre voix en votant aux prochaines élections des parents d’élèves qui auront lieu le vendredi 2 octobre 2020.

Vous pouvez également vous porter candidat afin de pouvoir vous faire élire et siéger au conseil d’école.

• Qui peut voter et se présenter ?

Chaque parent d’un enfant inscrit à l’école en septembre 2020, quelle que soit sa situation matrimoniale, peut voter ou être candidat à ces élections. Il demeure certains cas inéligibilité, par exemple: parent déchu de l’autorité parentale.

Peuvent présenter des listes de candidats:

• des fédérations ou unions de parents d’élèves,
  • des associations locales de parents d’élèves,
  • ainsi que des parents d’élèves qui ne sont pas constitués en association.

Chaque liste doit comporter au moins les noms de deux candidats et au maximum le double du nombre de classes.

Les listes de candidatures devront être adressées au bureau des élections ou remises au moins 10 jours avant la date du scrutin (Lundi 21 septembre 2020 minuit).

• Le rôle des parents d’élèves

Les parents d’élèves élus au conseil d’école ont voix délibérative.

Le conseil d’école vote le règlement intérieur de l’école et adopte le projet d’école. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions intéressant la vie de l’école (scolarisation des enfants porteurs de handicap, activités périscolaires, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants).

Ce conseil peut proposer un projet d’organisation du temps de travail (Rythmes scolaires, organisation de la semaines…).

Pour vous inscrire ou proposer une liste, veuillez vous rapprocher de la Directrice.

Bien Cordialement,

La Directrice