Rentrée Scolaire Janvier 2022

École Primaire Louis Lagourgue

Tel : 0262 53 10 10                      Mail : ce.97404231p@ac-reunion.fr

Chers parents,

Bonne rentrée à vos enfants.

Pour que cette rentrée  se passe dans les meilleures conditions, vous devez prendre connaissance (cliquez sur chaque lien) :

Vous avez un rôle essentiel :

– informer et montrer à vos enfants la mise en œuvre des gestes barrières et de la distanciation physique.

– respecter les horaires d’accueil et de sortie de vos enfants.

– Les parents entrants dans l’école et ceux qui resteront aux abords de l’école devront être munis d’un masque.Vous devrez mettre en œuvre les gestes barrières et respecter la distanciation physique.

Seuls les parents des élèves de maternelle sont autorisés à entrer dans l’enceinte de l’école pour accompagner leurs enfants vers la classe.

prendre la température de votre enfant tous les matins et ne pas l’envoyer à l’école si sa température dépasse 38° ou si l’enfant ne se sent pas bien, ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

– être joignable par téléphone à tout moment de la journée, et être capable de récupérer votre enfant ou de le faire récupérer s’il est cas contact , s’il fait de la température, s’il est malade, s’il ne se sent pas bien.

– mettre à disposition de votre enfant une boîte ou paquet de mouchoirs jetables.

Toutes ces mesures sont mises en place pour que la scolarité de tous les enfants de l’école se passe au mieux, dans le respect du nouveau protocole sanitaire.

Nous savons pouvoir compter sur votre collaboration.

Bonne reprise à vos enfants.

Listes Fournitures Scolaires

Chers parents,

Je vous prie de trouver ci-dessous les listes des fournitures scolaires pour la rentrée 2020-2021. Veuillez cliquer sur le lien souhaité.

Petite et Moyenne Section  –  Grande Section

ULIS

CE1

CE2

CM1

CM2

Pour la rentrée, il vous sera demandé une participation de :

– 32 euros pour les maternelles et de 10 euros pour les élémentaires, pour la coopérative scolaire

– 6 euros pour l’USEP

Bonnes Rentrée

Cahiers de vacances

Chers parents,

L’Académie de la Réunion propose à tous les élèves qui le souhaitent, la deuxième édition du cahier de vacances, avec des activités ludiques de la maternelle au CM2.

Je vous communique les liens de téléchargement des cahiers de la maternelle au CM2 :

Cahier de vacances maternelle en couleur

Cahier de vacances maternelle en noir et blanc

Cahier de vacances CP en couleur

Cahier de vacances CP en noir et blanc

Cahier de vacances CE1-CE2 en couleur

Cahier de vacances CE1-CE2 en noir et blanc

Cahier de vacances CM1-CM2 en couleur

Cahier de vacances CM1-CM2 en noir et blanc

Cordialement,

Blog École Primaire Louis Lagourgue

Bienvenue sur le blog de l’école primaire Louis Lagourgue,

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, cet outil sera un lien privilégié entre les enseignants, les parents et leurs enfants. Il permettra la mise en œuvre de la continuité pédagogique des élèves.

Pour les échanges, merci de privilégier les communications par mail sur la boîte électronique de l’école à l’adresse suivante : ce.9740421p@ac-reunion.fr

Je reste joignable par téléphone au 02 62 53 10 10 le jeudi et le vendredi aux horaires suivants :

de 8h15 à  11h20   et  de  13h15  à 15h20

Bon travail    Portez vous bien