RENTREE SCOLAIRE 2020/2021

INFORMATIONS PARENTS

Bonjour,

Afin de respecter les mesures barrière, les réunions de parents en grand groupe et en présentiel, n’auront pas lieu cette année.

Vous trouverez ci -dessous les recommandations concernant l’école en général :

• les enfants entrent seuls dans l’école que ce soit en maternelle (sauf les PETITES SECTIONS qui seront accompagnés par un seul parent masqué jusqu’à nouvel ordre).
  • Prenez rendez -vous avec l’enseignant si vous avez besoin de lui parler en mettant un mot dans le cahier de liaison ou cahier de texte de votre enfant.
  • Chaque enseignant vous informera prochainement de sa façon de procéder pour faire passer les informations concernant sa classe. Pour les cas particuliers, vous pourrez aussi être convoqués.
  • Concernant les gestes barrière, le lavage des mains et le port de masques par les adultes qui se tiennent à moins d’un mètre des élèves est préconisé.
  • La scolarité est obligatoire en classe (à partir de 3 ans) et pour l’instant les cours en distanciel ne sont pas programmés.
  • Si votre enfant présente quelques symptômes de la covid-19 (fièvre, toux, maux de ventre…) ou s’il est en contact avec quelqu’un testé positif dans votre entourage, ne l’envoyez pas à l’école et informez l’école :

(mail : ce.9740412Eac-reunion.fr ou au 0262. 27.10.47) ou l’enseignant.

• Toute absence de votre enfant doit être justifiée par un mot dans le cahier de liaison.
  • Sauf cas exceptionnel, les élèves ne doivent pas arriver en retard : les horaires de l’école : 8h30/12h00 ; 13h30/16h00.
  • Un service de garderie commence à 7H30 et certains élèves sont transportés en bus.
  • Coopérative : 18 euros pour les classes élémentaires et 30 euros pour les maternelles. Elle nous sert à financer les actions de l’année (par exemple nous souhaitons offrir un spectacle aux élèves et des sorties vont être programmées d’ici la fin 2020 si les conditions sanitaires le permettent).
  • ELECTION DE DELEGUES DE PARENTS D’ELEVES :

Si vous êtes intéressés merci de vous faire connaître au bureau les lundis et mardis ou auprès de l’enseignant de votre enfant en fournissant votre mail et numéro de téléphone à jour + nom de l’enfant et sa classe.

• N’hésitez pas à communiquer avec les enseignants pour régler tout conflit, malentendu ou questionnement. Si il n’y a pas de solution, je vous recevrai de préférence le lundi ou mardi pendant les horaires de l’école ou si cela vous est impossible, sur rendez-vous les autres jours après la classe.

Comptant sur votre compréhension et en vous remerciant,

La direction

Comment joindre l’école ?

INFORMATION AUX PARENTS

Durant cette période où vos enfants sont scolarisés à la maison, vous pouvez garder en permanence le lien avec l’école à distance, obtenir de l’aide et du soutien.

Les informations ci-dessous sont destinées à la continuité pédagogique.

• Numéro de téléphone de l’école : 0262 27.10.47

La direction d’école