Bienvenue à tous !

Vous êtes sur le blog de l’école Paul Vergès à Champcourt.

Vous y trouverez les outils permettant d’assurer une continuité pédagogique en cas de nécessité liée à la crise sanitaire. La continuité pédagogique est activée dès lors qu’il y a contrainte de maintien à domicile.

Sur cet espace, chaque classe dispose d’une page permettant à l’enseignant de communiquer facilement sur les notions à travailler. Peuvent-y être proposés des références aux manuels scolaires et/ou fichiers dont disposent les élèves, des documents numériques, des activités à faire en ligne, des liens vers des sites pédagogiques, etc.

Pour les familles ne disposant pas des outils numériques nécessaires, et en accord avec l’enseignant, une pochette contenant les documents pédagogiques utilisés en classe peut être récupérée à l’école.

Nous espérons évidemment que ce dispositif servira le moins possible, mais nous sommes prêts.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

L’équipe enseignante