Année scolaire : 2020 -2021

ÉLECTIONS  DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D’ÉLÈVES

ANNÉE SCOLAIRE 2020/2021

Les élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’école, ont été reportées au vendredi 2 octobre.

Devant l’impossibilité de nous réunir au sein de l’école jusqu’à nouvel ordre, je vous demande, s’il vous plait, de faire acte de candidature par e-mail à l’adresse suivante :

ce.9740356u@ac-reunion.fr

Précisez: ☞NOM et PRÉNOM

☞NOM, PRÉNOM et CLASSE de votre enfant

Chaque parent est électeur et éligible sous réserve qu’il soit détenteur de l’autorité parentale. Il ne dispose que d’une voix quel que soit le nombre d’enfants inscrits dans le même établissement. Il y a autant de représentants de parents d’élèves qu’il y a de classes dans l’école. Pour notre école ce sera 13 représentants.

Le conseil d’école est élu pour une année et se réunit au minimum trois fois dans l’année. La première réunion a lieu obligatoirement dans le mois qui suit les élections.Le conseil d’école vote le règlement intérieur de l’école et adopte le projet d’école.Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions qui intéressent la vie de l’école, notamment l’intégration des enfants handicapés, les activités périscolaires, la restauration scolaire, l’hygiène scolaire, la sécurité des enfants.

Date limite du dépôt des candidatures : mardi 15 septembre 2020.