Elections des représentants de parents d’élèves

Elles auront lieu le vendredi 2 octobre 2020.

Si vous souhaitez être candidat, merci de vous faire connaître et venir signer le registre des candidatures au Bureau de Direction avant le mardi 22/09.

Le matériel de vote sera fourni les 24 et 25 septembre.

Dans notre école, le vote se fait exclusivement par correspondance, ce qui signifie que vous remettez l’enveloppe contenant votre vote à votre enfant au plus tard le 02/10 à 8h. Ce sont les élèves qui procèdent ensuite au vote avec vos bulletins le jour J dans le cadre d’une séance pédagogique sur le droit de vote et les élections.

Bon vote !

Elections des représentants de parents d’élèves

Nous n’avons pas encore reçu la circulaire nous indiquant les modalités de mise en place des élections des représentants de parents d’élèves pour cette année 2020-2021 mais nous vous invitons d’ores et déjà à vous faire connaitre auprès de l’enseignant(e) de votre enfant ou de la Directrice si vous souhaitez être candidat.

L’idéal serait que nous ayons pour chaque classe un représentant titulaire et un représentant suppléant.

En bref

Le représentant des parents d’élèves :

• joue un rôle de relais et de médiateur ;
  • donne son avis et émet des suggestions sur le fonctionnement de l’établissement ;
  • fait partie des instances de représentations.

Pour en savoir plus sur le rôle de représentant de parents d’élève, cliquez sur le lien suivant:

Report des réunions de rentrée

Étant donné la circulation plus active du virus Covid 19 que nous constatons depuis quelques jours, en concertation avec le Préfet et l’Agence régionale de santé (ARS), Madame la rectrice nous demande de reporter à fin septembre 2020 toutes les réunions en présentiel avec les parents d’élèves.

D’ici là et jusqu’à nouvel ordre, seuls les RDV individuels ou équipes éducatives seront possibles. Croyez bien que cela nous ennuie autant que vous, nos réunions de rentrée étant l’occasion de vous présenter le fonctionnement et les projets de la classe.

Merci par avance pour votre compréhension.

La Directrice

Rentrée 2020-2021

C’est la rentrée et le retour à l’école pour TOUS nos élèves !!!

Nous vous souhaitons à tous une belle rentrée et la bienvenue aux nouveaux arrivants.

Dans le contexte sanitaire actuel, il est important que chacun agisse en citoyen responsable et respecte le protocole sanitaire en vigueur ainsi que les gestes barrières.

Par arrêté préfectoral, le port du masque est désormais obligatoire pour les parents, intervenants et usagers dans et aux abords de l’école.

affiche port du masque

De plus, les entrées et sorties des élèves sont légèrement échelonnées afin d’éviter les attroupements et permettre un lavage des mains efficace pour chaque élève.

Merci de respecter les horaires comme suit:

Niveau Heure d’entrée Heure de sortie
MS/GS 7H50 15H15