Informations et conseils pour l’année de CE1

Ne pouvant pas organiser de réunion de rentrée avec les parents pour l’instant, voici quelques conseils et informations pour cette année de CE1.

– penser à regarder le cahier de textes tous les jours : pour les devoirs à faire, pour les informations générales à la page du mercredi, et pour les mots concernant votre enfant à la page du samedi.

– vous pouvez demander un rendez-vous pour me rencontrer soit en m’envoyant un message via l’ENT1, soit en écrivant un mot dans le cahier de textes à la page du samedi.

– toutes les absences de votre enfant doivent être justifiées par un mot.

– les cotisations annuelles sont de 10€ pour la coopérative, et 10€ pour l’USEP.

– nous faisons sport le mardi et le vendredi, penser à mettre une tenue de sport ces jours-là, ainsi qu’une casquette.

Pour les devoirs à la maison :

– la lecture : faire lire votre enfant à voix haute

– les leçons ou poésies à apprendre : lire la poésie ou la leçon phrase par phrase et demander à l’enfant de répéter jusqu’à ce qu’il puisse tout réciter seul

– les mots de dictée à apprendre :

1) faire lire les mots par l’enfant

2) lui faire recopier chaque mot 5 fois dans le cahier bleu, ou lui faire épeler chaque mot

3) dicter les mots puis faire corriger les erreurs par l’enfant s’il y en a.

ENT1 :

ENT1 est un espace numérique accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone ayant une connexion internet.

Vous y trouverez une messagerie, le cahier de textes de la classe, le carnet de liaison, les cahiers de leçons…

Les informations de connexion ont été remises à votre enfant sur une feuille dans le cahier de textes.

Mme Morel

Note de rentrée

Bienvenue à vous et à vos enfants !

J’ai grand plaisir de faire partie de l’équipe enseignante et d’accueillir vos enfants dans l’école Yves Paula.

Avec les mesures imposées pour lutter contre le covid 19 le blogue de l’école prend tout son sens. C’est à travers lui que nous assurerons la continuité pédagogique.

Alors voici quelques informations à retenir en attendant une circulation plus facile dans l’enceinte de l’école.

Christelle PETIT

Directrice de l’école maternelle et élémentaire Yves PAULA