Bienvenue à l’Ecole primaire de Bellemène

Chers parents,

Durant cette période de confinement l’école n’accueille pas d’élèves. Depuis le 23 mars 2020, l’équipe pédagogique de l’Ecole de Bellemène met en place le service de continuité pédagogique sous forme de « télé travail », travail à distance. Ce service permet aux élèves de maintenir un contact régulier avec leur professeur, d’entretenir les connaissances déjà acquises, d’acquérir de nouveaux savoirs.

Pendant cette période de fermeture, le rôle de parents n’est pas d’enseigner mais d’accompagner son enfant dans les activités proposées par les enseignants à travers les outils de communication.

Après 2 semaines de télétravail, on constate qu’il n’est pas évident pour certains d’entre vous qui ont d’autres enfants plus grands ou plus petits de tout gérer. Malgré les circonstances, il est essentiel de mettre en place une organisation de travail régulier afin que votre enfant continue à progresser, garder le lien avec l’école et rester élève.

Vous pouvez  joindre le directeur par mail à l’adresse suivante : ce.9740304M@ac-reunion.fr ou le blog de l’école : https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740304m/

Les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise COVID 19 et sans solution de garde seront accueillis à l’école :

École maternelle Combavas- Saint Paul
École élémentaire Combavas- Saint Paul

Pour les parents d’élèves CM2/ULIS, les constitutions des dossiers 6ème vont commencer, prenez contact avec l’école pour mettre à jour vos coordonnées (adresse, responsable légal …). Vous allez recevoir ces prochains jours un premier document (volet 1) à renseigner et retourner à l’école.

Bon courage et bonne santé à vous.

Le Directeur,

Gide FLORIANT