Compte rendu du conseil d’école Albert Lognon

Bonjour chers parents,

voici un compte rendu de notre premier conseil d’école pour l’année scolaire 2023-2024.

Autre information, la semaine maternelle se déroulera du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre 2023. A cette occasion, nous vous invitons à participer à des séances d’apprentissages. Un café des parents est également programmé le jeudi 2 novembre. Nous vous invitons à venir discuter de la rentrée de vos enfants mais également de la place des écrans  autour d’un café, d’un jus et d’une part de gâteau 🙂

Le déroulement est expliquer dans le compte rendu.

ATTENTION: Les places sont limitées. Si vous souhaitez participer vous pouvez m’envoyer un sms au 0692 39 91 29

CR Conseil ecole 1 AL

RENTREE SCOLAIRE 2023 2024

Bonjour chers parents,
Voici quelques petites quelques informations pour la rentrée scolaire 2023 -2024

Accueil exceptionnel de 7h50 à 8h30 le jeudi 17 le 18 août 2023. A partir du lundi 21 août , l’accueil se fera aux horaires habituels de 7h50 à 8h10. Une tolérance sera appliquée jusqu’au 30 août.

1) Les moyennes et les grandes sections entrent le jeudi 17 août 2023.

Une rentrée échelonnée est mise en place pour les petites sections. Veuillez vous référer au tableau d’accueil des petites sections

2) Veuillez procéder au lavage des mains aux toilettes/ Lavabos extérieurs avant de venir en classe.

3) Veuillez bien marquer toutes les affaires de vos enfants( nom et prénom sur matelas , serviettes , cartable, vêtement)

4) Veuillez mettre le matériel demandé dans un sac de course afin de faciliter la réception.

Voici les listes de classe
rentree echelonne PS
Classe GS Mme GEVIA Mme HERRAIZ
classe MSGS Mme RIVIRE
Classe MS Mme CELCE
Classe PSMS Mme AFFA
Classe PS Mme FAUGERON

Bonne rentrée à tous.

Mme GEVIA, La directrice de l’école ALBERT LOUGNON

Bienvenue à l’école Albert Lougnon en ligne :)

Chers parents ,

La rentrée est effective depuis ce lundi 23 mars 2020. Au vu de la situation actuelle, une continuité pédagogique sera mise en place via le BLOG de l’école afin d’entretenir la relation École – Maison.

L’objectif est que votre enfant maintienne ses acquis à travers le jeu et
des activités ludiques. Nous prenons également en compte que vous êtes avant tout des parents et non des enseignants. C’est dans cet optique, que nous vous proposerons à chaque fois des activités simples, à réaliser sur de petites phases de temps et cela toujours sur temps scolaire.

Le mot d’ordre est de garder contact avec les apprentissages, mais il ne faut pas oublier de vous préserver et de préserver vos enfants.

Une règle primordiale à respecter : afin d’éviter une saturation de la plate-forme et dans un soucis de confidentialité, il vous est demandé de ne mettre aucun commentaire sur les documents proposés. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter directement l’enseignant via son adresse mail.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à ce message,

L’équipe enseignante de l’école Albert Lougnon