TCO – Perturbation des transports scolaires à compter du 16 août

Chers parents,

Le TCO vient de nous faire part du communiqué suivant:

“Compte tenu des intentions de grèves déclarées par certains conducteurs de cars scolaires du TCO, de nombreux circuits scolaires pourraient ne pas être assurés à la rentrée, à compter du 16 août 2021.

Une page web dédiée est mise en place pour informer les familles, sur le site internet www.karouest.re, page qui sera mise à jour au fur et à mesure des informations que le TCO recevra concernant les circuits qui ne seront pas assurés.

Important : Pour certains établissements scolaires et selon les secteurs d’habitation des élèves, il se pourrait que le transport soit assuré à l’aller le matin, mais pas au retour l’après-midi, ou inversement. Dans ce cas, les familles devront organiser le transport de leur enfant par leurs propres moyens.”

Bien à vous,

La Directrice,

Maud PAGES

Organisation de la rentrée – Lundi 16 août 2021

ORGANISATION DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2021/2022

Vous êtes nombreux à vous demander comment va se passer cette rentrée scolaire. Nous avons appris hier qu’elle se déroulerait bien cce lundi 16 août comme prévu et pour tous les élèves.

Au regard de la situation sanitaire exceptionnelle que nous vivons depuis février dernier, nous avons décidé de garder l’organisation de l’an passé afin d’éviter au maximum les rassemblements trop importants.

L’organisation retenue est la suivante :

8 heures : Rentrée de toutes les classes du CE1 au CM2 aux portails suivants :

• Les CE1 par l’entrée principale

• Les CE2 par le portail du parking en bas

• Les CM1 par le portail côté maternelle

• Les CM2 par le portail côté cantine.

Les parents de ces élèves resteront à l’extérieur des locaux.

8 heures 30 : Accueil des élèves de CP, accompagnés de leurs parents, dans la cour. L’entrée se fera par l’entrée principale.

Nous accueillerons évidemment les enfants empruntant les transports scolaires dès leur arrivée à l’école, et ce, quel que soit leur niveau ce classe. Pour ces enfants, pensez à noter le numéro du car sur les cartables.

Tous les accompagnateurs sont tenus de porter un masque, et personne ne sera autorisé à se rendre dans les couloirs de l’école ainsi que dans les classes.

Pour la sortie des classes le soir, et toujours dans le souci de limiter les rassemblements, nous garderons les quatre sorties utilisées l’année dernière.

Les CP et les CE1 sortiront par le portail principal ;
Les élèves de CE2 par le petit portillon donnant sur le parking en terre battue près du logement du gardien ;
Les élèves de CM1 par le petit portillon menant à l’école maternelle et les CM2 par le portail situé près de la cantine.

Ces différentes issues seront utilisées jusqu’à nouvel ordre, aussi bien le matin que le soir.

Nous comptons sur votre compréhension et le respect de ces différents consignes pour que cette rentrée se passe au mieux, dans l’intérêt de vos enfants et nous sommes navrés du dérangement que cette organisation pourrait causer.

Merci à tous

La Directrice,

Maud PAGES

Numéros de téléphone de l’école

Depuis le 1er octobre, la mairie de Saint Leu a créé des postes d’assistant.e.s administratifs.ives dans les école de sa commune, afin d’aider les directrices et directeurs d’écoles dans leurs tâches quotidiennes.
Afin de mieux répartir les appels, je vous rappelle les deux numéros disponibles à l’école :

Numéro du secrétariat : 0262 35 14 78 pour toute communication en rapport avec la vie scolaire (absences, retards, problèmes pratiques …).

Numéro de la direction : 0262 35 16 91 pour toute communication en rapport avec l’organisation pédagogique de l’école (Communication avec la directrice et les enseignants).

En espérant que cette évolution nous permettra de répondre au mieux à votre attente.