Le 18 novembre “Journée internationale de lutte contre le harcèlement scolaire” !

Chers parents,

Bonjour. Voici quelques réalisations lors de la célébration de cette journée de lutte contre le harcèlement scolaire et la violence à l’école. Des affichages, des arbres à messages et des chants ont été réalisés par les classes. Je remercie toute l’équipe et tous les élèves pour leur participation à ces actions de prévention et de sensibilisation. Cette action se poursuivra tout au long de l’année sous d’autres formes.

Cordialement!  “La non-violence ne se réalise pas mécaniquement. Elle est la plus haute qualité du coeur et elle s’acquiert par la pratique.” Ghandi

Rentrée d’août 2021!

bbnove e-shop puériculture design - concept store made in france pour bébés C'est la fin des vacances et les valises sont à vider... pfffff pas envie ?! On vous aide à être stratégique et à bien tout ranger.

Madame, monsieur,

La rentrée 2021-2022 aura lieu, comme prévu, ce lundi 16 août 2021 à 8h00 pour tous les élèves de l’école primaire de Jean-Petit. ( excepté en Petite Section PS (élèves nés en 2018)  la rentrée est échelonée sur 2 jours lundi et mardi – voir affichage sur le portail)

Le port du masque est obligatoire pour les élèves du CP au CM2 dans les espaces clos et les espaces extérieurs au sein de l’école. Le port du masque pour les adultes est obligatoire au sein de l’école.

Le lavage des mains des élèves du CP au CM2 se fera par les enseignants avant l’entrée en classe.

En maternelle, les parents procéderont au lavage des mains de leur enfant ( de PS à GS) dans l’école avant de remettre à l’enseignant leur entant, devant la classe.

Les parents s’engagent à prendre la température de leur(s) enfant(s) au quotidien et à le/les garder à la maison en cas de fièvre (38°C ou plus), ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19, chez l’élève ou chez un membre de sa famille. Ils en informent le directeur.

Concernant les entrées et sorties des élèves au sein de l’école, seule l’entrée par le grand portail principal est autorisée aux élèves. L’accès aux responsables légaux et adultes autorisés est soumis à l’autorisation du directeur.

Restauration : Je vous rappelle que les élèves de la maternelle iront à la cantine de 11h à 11h30 car la salle de restauration est trop petite. Pour les élèves du CP au CM2 le service de cantine démarre à partir de 11h30.

Merci de prendre connaissance des horaires aménagés ci-dessous et des documents en pièces jointes. ( protocole sanitaire, cadre sanitaire, règlement intérieur, informations aux parents, etc.)

1) Horaires aménagés en élémentaire ( du CP au CM2) pour le jour le lundi 16 août de rentrée :

Exceptionnellement, compte tenu de la situation sanitaire et du plan Vigipirate toujours en activité, UN SEUL PARENT PAR ENFANT pourra accompagner leur enfant jusqu’à devant sa classe pour leur première journée d’école. Cela afin de les aider à porter leurs affaires et d’établir ainsi un premier contact avec leur professeur pour recueillir certaines informations ( cantine, allergies alimentaires, bus etc).

– L’entrée des CE2/CM1/CM2 se fera de 7h50 à 8h00.

– L’entrée des CE1 se fera de 8h00 à 8h10.

-L’entrée des CP se fera de 8h30 à 8h40.

La sortie est toujours fixée à 15h30.

Les parents qui travaillent pourront déroger à ses horaires et emmener leur enfant dès 7h50.

Ceux qui ont plusieurs enfants dans l’école, pourront déposer leurs enfants à l’heure d’entrée de leur enfant qui rentre le plus tôt à l’école.

Attention, dès le lendemain de la rentrée soit le mardi 17 août, l’entrée de tous les élèves du CP au CM2 se fera de 7h50 à 8h00.

2) Horaires aménagés en maternelle de la PS en GS dès la rentrée:

Exceptionnellement, compte tenu de la situation sanitaire et du plan Vigipirate toujours en activité, UN SEUL PARENT PAR ENFANT pourra accompagner leur enfant jusqu’à devant sa classe. Ils pourront établir un premier contact avec le professeur qui recueillera certaines informations ( cantine, allergie  alimentaire, bus etc.)

Le responsable de l’enfant de la maternelle accompagnera l’élève devant sa classe après avoir effectué le lavage des mains de leur enfant dans l’école.

– L’entrée des classes de PS, de GS et de GS/CP se fera de 7h50 à 8h00.  ( la rentrée est échelonnée sur 2 jours lundi et mardi par groupe de 10 à 12 élèves pour les élèves des classes de Petite Section (PS) nés en 2018.

L’entrée des classes de MS et de MS/GS se fera de 8h00 à 8h10.

La sortie des classes de PS, GS et GS/CP est fixée à 15h30.

La sortie des classes de MS et de MS/GS est fixée à 15h20.

Attention ces horaires resteront valables pour la maternelle même après le jour de la rentrée!

Je demande aux parents de la maternelle de veiller à sortir de l’école juste après après avoir remis leur enfant à l’enseignant (ou à l’Atsem) devant sa classe et de ne pas s’attarder dans les couloirs de l’école pour éviter les attroupements.

Rappel : Le port du masque pour les élèves (du CP au CM2) et les parents est obligatoire et le respect des gestes barrières restent de mise.

La rentrée se fera au niveau d’alerte 2 ( voir pièce jointe).

L’équipe pédagogique et moi même, comptons sur votre précieuse collaboration pour que tout se passe au mieux.

Bonne rentrée à tous!

Le directeur,
Eric SHAM-FAN

Ecole primaire de Jean-Petit