8. INFORMATIONS SUR LA REPRISE DES CLASSES;

La reprise des écoles pour la commune de Saint Benoît se fera le mardi 9 juin 2020.

Seuls les élèves des classes de CP et de CM2 pourront retourner à l’école. Une dérogation est accordée aux élèves des autres niveaux dont :

– Les parents sont indispensables à la gestion de la crise (cliquer ici pour voir la liste).

– Les deux parents travaillent (Un justificatif de l’employeur sera demandé.).

A l’école de Girofles élémentaire, les élèves seront accueillis à partir de 7h50. Les cours se tiendront de 8h00 à 11h30. Pas de cours l’après-midi. Les élèves quitteront l’école à 11h30 avec un repas froid offert par la mairie pour ceux qui mangent à la cantine.

5. A L’ATTENTION DES PARENTS

Afin d’aider les parents à vivre au mieux cette période de confinement avec leurs enfants, des “fiches pratiques à destination des familles” sont consultables sur le lien suivant : https://www.pedopsydebre.org/fiches-pratiques-pour-les-familles
Ces “fiches pratiques” peuvent être utilisées comme des supports : les familles peuvent y piocher des idées sans pour autant tout appliquer à la lettre.

Exemples de “Fiches pratiques” :
-Comment aider votre enfant anxieux face au Coronavirus?
-Bien organiser le temps des devoirs scolaires
-Comment gérer l’usage des écrans de mon enfant durant la période de confinement?
-La psychomotricité à la maison pendant le confinement : PETITE ENFANCE/MATERNELLE/PRIMAIRE
-Covid-19 et Trouble du Spectre de l’Autisme. Que faire à la maison durant le confinement?
-Conseil aux parents d’enfant avec TDAH
-Aider son enfant qui a un trouble ou un retard dans l’acquisition du langage
-Comment adapter le travail scolaire des enfants ayant un trouble d’apprentissage du langage écrit
(…)

3. INFORMATION AUX PARENTS

La chaîne France 4 diffusera à partir de lundi 23 mars en semaine de 12h à 19h uniquement des cours donnés en direct par des professeurs de l’Education Nationale.

Les programmes proposés sont les suivants, pour le premier et le second degrés :

11h – 12h pour les CP – CE1 : 30 min de lecture & 30 min de maths
13h – 14h la maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 – CM2
16h – 17h pour les collégiens : 30 min de français & 30 min de maths
17h – 18h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo.

1. RENTREE DES CLASSES DU LUNDI 23 MARS 2020

Bonjour.

L’école élémentaire des Girofles est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Les parents doivent garder leurs enfants confinés à la maison.

Les parents de l’école élémentaire des Girofles, personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, qui ne peuvent garder leurs enfants à la maison, peuvent les mener à l’école:

DENISE SALAÏ

1 chemin Prévoisy, 97470 Saint Benoît

Tel : 0262 50 12 85

Fax : 0262 50 12 68

Mail : ce.9740201A@ac-reunion.fr

M. LANG-TUNG, le Directeur.