Journée de la Terre Nourricière 2023

Journée Internationale de la Terre Nourricière

Vendredi 21 avril 2023

Cette journée a été célébrée pour la 1ère fois le 22/04/1970 aux Etats-Unis.Au fil des ans, elle est devenue le plus grand mouvement environnemental participatif de la planète.Cette journée est l’occasion de sensibiliser et d’installer des réflexes simples chez nos élèves pour protéger notre planète Terre et ses ressources.Des défis seront réalisés par les élèves dans leur classe pour participer, dès à présent, à l’effort collectif.

Nous invitons les familles vendredi 21 avril de 14h30 à 15h30 au  Marché de Félicienne où vous pourrez acheter : plantes, gâteaux, tisanes ou vêtements d’occasion.

Nous demandons pour cela à chaque enfant d’apporter des plantes,des boutures, des contenants (pots de fleurs, pots de yaourt …),des gâteaux ou des vêtements que vous n’utilisez plusafin de leur donner une seconde vie.

Les bénéfices serviront à financer les projets pédagogiques de l’école.

Merci d’avance pour votre collaboration!