Pas de restauration scolaire mardi 19 mars 2024

Bonjour, je vous transmets l’information de la mairie :

La ville de Petite-Île informe les parents d’élèves que suite à un mouvement de grève national prévu pour le 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟗 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒, le fonctionnement des établissements scolaires pourrait connaître des perturbations importantes.
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫𝐚 𝐩𝐚𝐬 et ne pouvant garantir la chaîne du froid, les repas que les parents auront mis dans le cartable de leur(s) enfant(s) ne seront pas acceptés.
I𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞́ 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐫𝐞́𝐜𝐮𝐩𝐞́𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐝𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞.

S’agissant des enseignants, il sera demandé aux parents de prendre directement l’attache des directions d’écoles. Les parents sont donc invités à se tenir informés de la situation et à prendre leurs dispositions.

Merci de votre compréhension.

Carnaval 2024

Le Carnaval 2024 aura lieu le mardi 13 février 2024 à partir de 8h45.

Les élèves pourront donc se rendre déguisés à l’école et participer au défilé qui se fera aux alentours immédiats de l’école en partenariat avec l’école maternelle. L’aide des parents présents pour nous assister dans l’encadrement des élèves sera très appréciée. Penser également à emporter une petite bouteille d’eau pour chaque enfant lors du défilé.

Plan du défilé : le défilé quittera l’école pour se rendre sur le chemin Lépinay, descente du chemin Lépinay, direction école Les Floralies par la rue de l’anse. Pour les parents accompagnateurs, prévoyez un gilet jaune de sécurité.

Le matin, juste après le défilé, des crêpes (pâte sucrée) avec chocolat et nature seront proposées aux élèves. Des représentants des parents d’élèves se chargeront de l’achat des ingrédients (Amicale de l’école) , la préparation de la pâte et la cuisson.

Pour les élèves allergiques (ou ne pouvant pas manger de crêpes) prévoir un goûter de substitution. Veuillez prévenir l’enseignant de votre enfant.

Le Directeur

Ajout : les élèves pourront emmener des boissons pour leur classe ce jour.

Etablissement scolaire fermé jeudi 25 janvier 2024 – Vigilance rouge fortes pluies

Bonsoir à tous,

Les autorités nous ont informés qu’en raison de la dégradation de la situation météorologique, le plan vigilance rouge fortes pluies est activé sur notre secteur.
Par conséquent, tous les établissements scolaires et donc notre école également resteront fermés demain jeudi 25 janvier 2023.

Merci de relayer l’information autour de vous si possible.
​Merci de votre prudence et du respect des consignes de sécurité.

Cordialement,
​Le directeur.