Vacances apprenantes

Cahiers de vacances

La campagne « Vacances apprenantes, été 2020 » a pour objectif de permettre aux élèves  dès le CP de vivre des expériences collectives positives, du partage, des activités scolaires.

Télécharger les cahiers de vacances du CP au CM2

Stage de réussite « École ouverte »

L’école mettra en place un stage de réussite « École ouverte ». Nous avons ciblé les élèves qui ont été fragilisés lors du confinement. Certaines familles ont déjà été contactées et le directeur termine l’organisation pour appeler d’autres familles.

Le stage aura lieu du 10 août au 13 août 2020 sur l’école élémentaire Benjamin Hoareau de 8h30 à 11h30. Quatre enseignants seront sur place.

Webradio enseignants n° 1 et Kaniki’s news n°3

Naissance d’un projet collaboratif “la 1ère webradio continuité pédagogique”

Les enseignants de l’école élémentaire Benjamin Hoareau mettent en voix leurs actions pédagogiques à travers ces premiers thèmes : l’école à distance avec le numérique, les adaptations des supports face aux élèves à besoins éducatifs particuliers, l’expérience de la classe virtuelle, l’histoire de la langue des signes française, la webradio avec les élèves…

Bonne écoute 🙂

Le journal de continuité pédagogique “kaniki’s news n°3 est en ligne.

Kaniki's news 3